Particuliers

Particuliers :


     Demeures, résidences secondaires et principales, villas... Des extensions vers l'aménagement de jardin, toute la décoration intérieure et extérieure dans une réhabilitation bien pensée et en harmonie, pour un confort dans la vie de tous les jours.
Aménagement de lieux de vie, maisons, lofts, appartements, chambres d'hôtes, manoirs, châteaux, villas, etc...


Notre métier : Architecte d'intérieur décorateur


     Nous étudions l'aménagement des surfaces habitables. Nous apportons des solutions, dans la distribution des pièces, l'optimisation des circulations ou encore le choix de la lumière naturelle ou artificielle. Nous proposons les revêtements des murs, sols et plafonds. Nous harmonisons les couleurs et matières. Nous coordonnons les entreprises dans le planning du projet et livrons un chantier "clé en main" ; la réalisation de votre lieu unique : la réalisation de votre "rêve déco" en respectant votre style de vie.

Définition de notre métier


     L'architecte d’intérieur est une profession à multiples facettes au sein de laquelle les solutions créatives et techniques sont appliquées à l’intérieur d’une structure pour obtenir un environnement intérieur bâti. Ces solutions sont fonctionnelles, améliorent la qualité de vie et la culture des occupants, et sont esthétiquement attrayantes.

Les designers d'intérieur sont créatifs, imaginatifs et artistes. Ils sont disciplinés et organisés. Entrepreneurs qualifiés, ils travaillent avec des fournisseurs et d'autres professionnels de la conception pour développer les solutions de conception fonctionnelles, attrayantes et répondant aux besoins des professionnels et particuliers en utilisant l'espace avec une vision esthétique.

Exigences techniques et artistiques


     Les architectes d'intérieur savent comment planifier un espace et maîtrisent la façon de le présenter sur des plans et perspectives colorées afin qu'il puisse être communiqué au client.

Les designers d'intérieur connaissent également les matériaux et produits qui seront utilisés pour créer et meubler l'espace, comment la texture, la couleur, l'éclairage et d'autres facteurs qui se combinent pour rendre un espace.

Par ailleurs, ils doivent comprendre les besoins structurels de leurs plans, comme la santé et les questions de sécurité, les codes du bâtiment, et bien d'autres aspects techniques obligatoires pour toute construction.

L'écoute de toute la famille et de leurs souhaits


     Les architectes d'intérieur écoutent les envies de toute la famille et elles sont toutes uniques. Ils communiquent clairement et efficacement, ils sont d'attentifs auditeurs. Souvent parce qu'ils travaillent avec les architectes, entrepreneurs et autres fournisseurs de services. Ils sont à la fois des chefs d'équipe et de bons entrepreneurs. Ils sont disposés à négocier à chaque étape du déroulement d'un chantier et du suivi de la construction. Ils sont médiateurs, si nécessaire, pour résoudre des problèmes de logistique, de réception de mobilier.

Les designers d'intérieur gèrent le planning et sont gestionnaires des projets, car ils travaillent souvent sur plus d'un projet à la fois au titre des échéances exigées. Les architectes d'intérieur doivent comprendre la planification d'entreprise, et ils ont besoin de savoir comment vendre leurs idées aux clients, de concevoir des propositions et des présentations attractives, et de maintenir de bonnes relations avec la clientèle.

L'aménagement intérieur


     L'architecte d'intérieur conçoit et réalise des plans d'aménagement intérieur en vue de créer des espaces de vie à la fois esthétiques, fonctionnels et adaptés aux besoins et exigences de la clientèle. Il supervise la réalisation des travaux pour s'assurer de leur conformité avec les plans et les demandes des clients. Il peut travailler dans des projets d'aménagement résidentiel, commercial, institutionnel ou industriel.

L'architecture d'intérieur conçoit et crée des espaces architecturaux internes. Ils interviennent dans la transformation d'immeubles ou dans l'aménagement intérieur de locaux neufs. Il modifie ou invente des équipements (stands, expositions), du mobilier, des objets et des accessoires pour l'habitat individuel ou professionnel.